Bienvenue chez CENTURY 21 Talensac, Agence immobilière NANTES 44000

Vente Immo : Quels travaux avant la vente ?

Publiée le 30/09/2020

 

Vendre son logement n’est pas chose facile, par obligation professionnelle, personnelle ou tout simplement par envie de changer d’endroit, il peut-être judicieux de faire quelques travaux avant de mettre en vente son bien. Même si cette idée peut paraître un peu étrange, il faut se mettre dans la peau d’un acheteur : qu’es que vous ne souhaiteriez pas trouver dans un logement que vous visitez ? 

Le plus simple : 

Les murs : vous proposez un bien assez grand, lumineux et bien placé, mais malheureusement vos murs sont en papier peint jaune poussin d’il y a 30 ans ? Cela vous prendra sûrement un petit peu de temps mais pour un coût raisonnable vos acheteurs potentiels préfèreront sûrement trouver de beaux murs blancs ou dans tous les cas de couleur neutre. 

 

Pensez aussi aux surfaces qui peuvent s’user avec le temps : 

Parquet, escaliers, moquettes qui mériteraient juste un petit peu d’entretien pour leur donner un aspect plus valorisant.

 

N’oubliez pas aussi ce que vous ne voyez plus : 

La clé qui rentre mal dans la serrure de la porte d’entrée, ou même votre installation d’éléctricité assez ancienne qui n’est plus aux normes. Ce sont des aspects de votre bien qui le rende négociable et qui peuvent donc faire baisser son prix de vente final ! N’oubliez pas de faire valider votre installation par un certificat de conformité, ce qui vous permettra de faire valoir la remise en état de votre système électrique lors de la remise du diagnostic électrique lors de la vente. 

 

Et petit conseil : 

Si vous savez que des travaux sont à effectuer dans le logement que vous souhaitez vendre mais que vous ne voulez pas ou pouvez pas réaliser les travaux, faites toujours un devis pour avoir un appui concret lors de la possible négociation. 

 

Concernant l’amélioration de l’empreinte écologique de votre logement : 

Vous pourrez bénéficier de l’aide de l’état pour la rénovation énergétique MaPrimeRénov’ qui permet d’être remboursé d’une partie des travaux dès la fin du chantier avec une simple déclaration en ligne et en fonction des revenus du foyer. De quoi faire gagner à votre logement une ou plusieurs classes énergétiques, point fort lors de la vente.

Et pensez, si vous le pouvez, à rénover aussi les pièces les plus décisives lors de l’achat d’un bien immobilier que sont la salle de bain ou encore la cuisine afin de peut-être déclencher le coup de cœur chez votre acheteur potentiel !

 

Source : Le Figaro 

 

 Vous avez un projet immobilier à Nantes : un achat, une vente, une location ? Vous recherchez les conseils d'un expert ?
Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Talensac, 23 rue de Bel Air et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.
À très bientôt.

 

Notre actualité