Bienvenue chez CENTURY 21 Talensac, Agence immobilière NANTES 44000

Coronavirus & prêt immobilier

Publiée le 20/08/2020

 

L’observatoire crédit logement / CSA annonce que, depuis trois mois, le taux moyen des crédits immobiliers a augmenté de 14 points. L'épidémie de coronavirus a rendu les banques encore plus méfiantes sur les emprunteurs et les risques qu’ils encourent, peu importe l’âge et la situation. En mai, l’observatoire avait remarqué une hausse importante de 8 points sur les prêts immobiliers. 


Vers un allongement de la durée 

La coronavirus a un impact sur beaucoup de secteurs économiques en France comme à l'International. L’immobilier ne fait pas figure d’exception et, depuis la crise, les prix des biens se sont envolés, notamment en province

La durée moyenne des prêts bancaires avait su garder une stabilité mais la crise de covid-19 a provoqué une réaction en chaîne : hausse des prix de l’immobilier et donc allongement de la durée des prêts immobiliers. Pour vous donner la chance de réaliser votre rêve, les banques s'adaptent.

Obtenir un prêt

Malgré la crise, le taux moyen actuel était encore de 1,29 au mois de juin. Pour autant, les emprunteurs actuels remarquent combien obtenir un prêt dans ce contexte économique inédit devient plus difficile.

Les banques, bien décidées à se prémunir contre les difficultés que pourraient rencontrer leurs emprunteurs, sont désormais plus regardantes. Pas seulement d’un point de vue santé mais aussi sur la nature des carrières. Effectivement, les personnes étant dans des carrières dites "à risque" comme l’aviation ou la restauration se voientt obtenir des refus à leur demande d'emprunt.

Quelques conseils 

Si vous souhaitez investir et donc contracter un prêt immobilier, vous pouvez néanmoins tenter de préparer votre demande. 

Pour commencer, vous devez avoir un projet réalisable. C’est-à-dire que vous devez avoir un projet en adéquation avec vos moyens. Ne partez pas sur un projet ambitieux qui pourrait faire peur aux banques.
Ensuite, faites les démarches avec un dossier déjà complet bien préparé. Une organisation qui jouera en votre faveur.

Pour terminer, ne vous arrêtez pas à votre banque. Faites jouer la concurrence car vous pourrez plus facilement négocier avec votre banque ou même trouver une solution plus avantageuse ailleurs. 

 

Photo ©jcomp freepik.com 

 

Vous avez un projet immobilier à Nantes : un achat, une vente, une location ? Vous recherchez les conseils d'un expert ?
Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Talensac, 23 rue de Bel Air et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.
À très bientôt.

Notre actualité