Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Talensac, Agence immobilière NANTES 44000

L'actualité de CENTURY 21 Talensac

Ile de Nantes : La naissance d’une fourmi géante aux Machines de l'Ile

Publiée le 30/10/2013

 

Après le Grand Eléphant, la Galerie des Machines, la Branche Prototype de l’Arbre Aux Hérons et le Carrousel des Mondes Marins, Nantes va voir naitre début 2014 une Fourmi voyageuse.

L’un des sculpteurs des Machines de l’ile, David Salveiro, a réalisé une maquette au 10ème pour obtenir une idée du volume final. Le bois choisi est le tilleul car il s’agit d’un bois fiable à la sculpture, engendrant peu de perte et se patinant facilement.

A l’heure actuelle, la machine prend forme dans les ateliers des machinistes sous les nefs pour accueillir à compter du 15 février 2014, jusqu’à 5 personnes sur sa carapace (3 adultes et 2 enfants).

 

 

Cette géante de 4 mètres de long, 2.5 mètres de large et 2.10 mètres de haut avoisinera près de 1.5 tonnes. Définie comme prototype  pour l’Arbre aux Hérons dont l’ouverture est prévue en 2019 au plus tôt, la fourmi géante se contentera, d’ici là, de déplacements au sein de la galerie.

L’arbre aux hérons, dernière étape des projets des Machines, conçut d’acier et de tilleul se déploiera sur 50 mètres de diamètres et 35 mètres de haut, surmonté de deux hérons, ce qui montera l’édifice jusqu’à 45 mètres lorsque les hérons seront en vol.

A l’image du prototype présent depuis l’ouverture des nefs,  les visiteurs parcourront l’arbre aux Hérons pour y découvrir de surprenants jardins suspendus, à pied ou à dos de fourmis pour atteindre son sommet et embarquer dans des paniers qui se situeront sous les ailes des hérons pour profiter d’un vol atypique.

Autant dire que les étonnantes créations des Machines n’ont pas fini de surprendre les Nantais et d’attirer sans cesse de nouveaux visiteurs…

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site des Machines de l’Ile.

 

Notre actualité