Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Talensac, Agence immobilière NANTES 44000

Décrocher un prêt un immobilier en CDD, c'est possible !

Publiée le 29/09/2019

 

 

On ne va pas se mentir, entamer des demandes de prêts auprès de banques nécessite de répondre à quelques garanties. Afin de s'assurer que vous allez bien pouvoir rembourser votre prêt dans les conditions déterminées par le contrat, votre situation professionnelle se doit d'être pérenne et vos revenus à la hauteur de l'emprunt. Pas facile donc d'envisager un achat lorsque l'on n'est pas embauché en contrat à durée indéterminée. Pas facile mais pas impossible ! 

 

 

DES BANQUES TOUJOURS AUSSI FRILEUSES

Dans le contexte actuel où les taux d'intérêt sont bas, les experts s'accordent à dire qu'il est plus difficile pour les dossiers "hors normes" de décrocher des prêts. En effet, les marges des banques sur ces opérations ne leur permettent pas de couvrir le coût du risque. Ce sont alors les dossiers les plus avantagés qui sont privilégiés. 

 

VOTRE SITUATION PASSÉE AU PEIGNE FIN

Malgré tous les critères exigés, certaines banques acceptent d'étudier les demandes au cas par cas. Elles déterminent les risques potentiels en fonction de votre secteur d'activité, de vos revenus annuels ou encore de votre ancienneté en tant que client de la banque. Dans certaines régions où les emplois saisonniers sont nombreux, certains établissements peuvent également se montrer plus souples dans l'accord de prêt aux personnes en CDD. 

 

SOYEZ IRRÉPROCHABLE

Bien entendu, pour espérer convaincre une banque de votre sérieux, vous devrez prouver la bonne tenue de vos comptes. Évitez les découverts et les endettements auprès de crédits à la consommation. De plus, plus vous aurez d'argent de côté, plus les banques seront rassurées et enclines à vous accorder un prêt. Dans l'achat d'un bien immobilier, un apport personnel représentant au moins 20% du montant de la transaction est un argument de taille. Ainsi, le risque ne porte pas sur la totalité de la valeur du bien en question. D'autant plus si la durée d'emprunt n'excède pas 15 ans. 

La meilleure option pour devenir propriétaire en CDD reste malgré tout l'achat à deux. Cette solution ne fonctionne bien sûr que dans le cas où le co-emprunteur est en CDI et présente de bonnes garanties. 


 (©Photo par jcomp - fr.freepik.com)

 

Vous avez un projet immobilier à Nantes : un achat, une vente, une location ? Vous recherchez les conseils d'un expert ?
Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Talensac, 23 rue de Bel Air et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.
À très bientôt.

 

Notre actualité