Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Talensac, Agence immobilière NANTES 44000

En savoir plus sur la Loi Denormandie

Publiée le 15/08/2019

 

De plus en plus de français souhaitent investir dans un bien immobilier et le mettre en location pour s'assurer de meilleurs revenus. La Loi Denormandie encourage l'achat de biens anciens et permet de défiscaliser efficacement.

 

QU'EST CE QUE LA LOI DENORMANDIE ?

La Loi Denormandie, aussi appelée Loi Pinel ancien, a vu le jour au 1er janvier 2019. Suite aux événements terribles survenus à Marseille en novembre 2018 liés à la vétusté de certains immeubles, le gouvernement français a souhaité encourager les particuliers à investir dans la rénovation de biens anciens. Ce texte d'inscrit dans le plan national de lutte contre le logement insalubre, et tend à améliorer la qualité du parc immobilier et l'attractivité des centres-villes.

 

UN AVANTAGE FISCAL CERTAIN POUR LES INVESTISSEURS

L'avantage de la Loi Denormandie est de l'ordre de la fiscalité. En effet, lorsque vous achetez un bien sous ce dispositif, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt. Cette réduction peut atteindre jusqu'à 21% du montant de l'investissement. Une aide non négligeable lorsqu'on cherche à investir dans l'immobilier sans se ruiner. 

 

LES CONDITIONS POUR ACCÉDER AU PROGRAMME

Ce dispositif s'adresse à la fois aux particuliers qui cherchent à investir dans un bien à louer, ainsi qu'aux promoteurs immobiliers souhaitant acquérir des immeubles pour revendre les appartements ensuite. 

Pour y accéder, vous devez impérativement investir dans un objectif de mise en location de votre bien. Le taux appliqué pour la réduction d'impôt dépendra de la durée de location que vous envisagez (minimum 6 ans). D'autre part, le bien acheté doit se trouver dans une des 245 villes éligibles au programme

Enfin, vous devez bien entendu, effectuer des travaux de rénovation. Pour rentrer dans le cadre de la Loi Pinel Ancien, le montant de la rénovation devra atteindre au moins 25% du montant total du bien acquis. Ce n'est pas tout. Les rénovations doivent, soit améliorer la performance énergétique de l'habitat d'au moins 30%, soit représenter 2 types de travaux parmi l'isolation des combles, le changement de la chaudière, isolations des murs, isolation des fenêtre et changement de production d'eau chaude. 



  

 

 

Vous avez un projet immobilier à Nantes : un achat, une vente, une location ? Vous recherchez les conseils d'un expert ?
Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Talensac, 23 rue de Bel Air et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.
À très bientôt.

 

 

 

 

Notre actualité