Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Talensac, Agence immobilière NANTES 44000

Les performances énergétiques : au coeur des préoccupations des acquéreurs.

Publiée le 15/06/2019

Les critères d’achat des acquéreurs évoluent au cours du temps. D’abord préoccupés par des contraintes économiques, la question écologique est de plus en plus présente dans la quête du logement idéal, en France.

 

LES FRANÇAIS DE PLUS EN PLUS SENSIBLES À L’ÉCOLOGIE

Dans les études réalisées dans le cadre du marché immobilier, il ressort que les acheteurs se sentent davantage concernés par l’environnement qu’auparavant. Calme, espaces verts, preservation de la nature : l’écologie se place désormais au coeur des critères d’achat. Vient alors la question des performances énergétiques. Car s’inquiéter de l’écologie, c’est aussi et surtout revoir son propre impact, au quotidien. C’est dans cette démarche que le diagnostic de performance énergétique (DPE) a été mis en place au niveau européen. Il vise non seulement à réduire la consommation énergétique des bâtiments, mais aussi à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre des ménages. 

 

UN ARGUMENT DÉCISIF DANS LA VENTE IMMOBILIÈRE

Au-delà d’une prise de conscience en faveur de l’environnement, l’aspect économique reste, majoritairement, l’argument numéro un dans la prise de décision pour l’achat d’un bien immobilier. C’est aussi pour cette raison que les dépenses énergétiques intéressent les acheteurs. L’effort financier étant conséquent lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement, les charges mensuelles à prévoir pèsent largement dans la balance. Un point confirmé par les professionnels de l’immobilier qui constatent que les performances énergétiques peuvent favoriser une vente rapide et au meilleur prix. 

 

UNE PRÉOCCUPATION PLUS QUE JAMAIS D’ACTUALITÉ

Conscients de cet état de fait, les propriétaires sont convaincus de l’importance de l’empreinte écologique de leur bien dans la valorisation de leur patrimoine. Et ils ont raison de l’être, quand on voit l’ampleur que prennent les questions environnementales. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à s’intéresser aux aides publiques de l’État qui leur permettraient de rénover leurs logements, et de présenter le meilleur diagnostic de performance énergétique possible.

 

 

Vous avez un projet immobilier à Nantes : un achat, une vente, une location ? Vous recherchez les conseils d'un expert ?
Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Talensac, 23 rue de Bel Air et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.
À très bientôt.


 

Notre actualité