Immobilier : les changements attendus pour 2019 – CENTURY 21 Talensac – Agence immobiliùre à NANTES
Bienvenue chez CENTURY 21 Talensac, Agence immobiliĂšre NANTES 44000

Immobilier : les changements attendus pour 2019

Publiée le 15/12/2018

 

Cette année encore, des nouveautés sont à prévoir dans le secteur de l'immobilier. Des bonnes et des mauvaises nouvelles ont été annoncées. Oui, mais pour qui ? Voici un aperçu de ce qui va changer en 2019. 

 

HAUSSE DU COÛT DES ASSURANCES EMPRUNTEUR

Si vous avez renĂ©gociĂ© votre contrat d'assurance en 2018, vous avez eu le nez fin ! En 2019, les garanties des assurances emprunteur vont ĂȘtre soumises Ă  une taxe plus importante qui engendrera malheureusement, une hausse du coĂ»t global. Un coup dur pour les futurs investisseurs, mĂȘme si les banques semblent prĂȘtes Ă  accorder des crĂ©dits Ă  taux bas cette annĂ©e encore. Affaire Ă  suivre. 

 

RÉVISION DES APL

Alors que les aides personnelles au logement connaĂźtront une lĂ©gĂšre revalorisation en ce dĂ©but d'annĂ©e (0,3% dĂšs le 1er janvier 2019), leur base de calcul va ĂȘtre entiĂšrement revue au printemps. Elles seront alors accordĂ©es sur la base des revenus de l'annĂ©e en cours et non plus en fonction de ceux des deux annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. L'État espĂšre ainsi rĂ©cupĂ©rer environ 1 milliard d'euros de cette rĂ©duction.

 

DÉFISCALISATION POUR LES INVESTISSEMENTS LOCATIFS DANS L'ANCIEN

Ce nouveau dispositif intitulĂ© "Denormandie ancien", du nom de son auteur, permettra aux investisseurs une dĂ©duction d'impĂŽt de 12 Ă  21% (jusqu'Ă  63000€ de rĂ©duction possible). Pour y ĂȘtre Ă©ligible, il faudra acquĂ©rir un bien ancien dans une des villes moyennes du plan Action Coeur de Ville (222 communes françaises recensĂ©es), y rĂ©aliser des travaux Ă  hauteur de 25% du montant total de l'opĂ©ration et le mettre en location pendant 6 Ă  12 ans. 

 

RÉDUCTION DE LA TAXE D'HABITATION

Déjà soumise à une premiÚre baisse cette année, la taxe d'habitation connaitra une seconde réduction, cette fois-ci de 65%, en 2019. En seront bénéficiaires les foyers ne dépassant pas le plafond imposé, ce qui représenterait environ 80% des ménages. 

 

CITE ET ÉCO-PRÊT À TAUX ZÉRO PROLONGÉS

Le CrĂ©dit d'ImpĂŽt Transition ÉnergĂ©tique se poursuit tout 2019. Il vous permet de dĂ©duire de son impĂŽt sur le revenu une partie des dĂ©penses rĂ©alisĂ©es pour rĂ©nover une rĂ©sidence principale de plus de deux ans

L'éco-PTZ va se également se poursuivre, et ce jusqu'en 2021. Il sera cependant modifié dans les mois à venir et permettra alors d'emprunter sur 15 ans maximum et de n'avoir qu'un seul projet de travaux pour y prétendre.  

 

LOCATIONS SAISONNIÈRES CONTRÔLÉES

L'étau se ressert pour les aficionados d'AirBnb et autres plateformes de location saisonniÚre. Nombre de nuités, revenus dégagés : l'administration fiscale renforce ses contrÎles auprÚs des loueurs. Vigilance donc. 


Vous avez un projet immobilier Ă  Nantes : un achat, une vente, une location ? Vous recherchez les conseils d'un expert ?
Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Talensac, 23 rue de Bel Air et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.
À trùs bientît.

Notre actualité