Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Talensac, Agence immobilière NANTES 44000

Immobilier : les changements attendus pour 2019

Publiée le 15/12/2018

 

Cette année encore, des nouveautés sont à prévoir dans le secteur de l'immobilier. Des bonnes et des mauvaises nouvelles ont été annoncées. Oui, mais pour qui ? Voici un aperçu de ce qui va changer en 2019. 

 

HAUSSE DU COÛT DES ASSURANCES EMPRUNTEUR

Si vous avez renégocié votre contrat d'assurance en 2018, vous avez eu le nez fin ! En 2019, les garanties des assurances emprunteur vont être soumises à une taxe plus importante qui engendrera malheureusement, une hausse du coût global. Un coup dur pour les futurs investisseurs, même si les banques semblent prêtes à accorder des crédits à taux bas cette année encore. Affaire à suivre. 

 

RÉVISION DES APL

Alors que les aides personnelles au logement connaîtront une légère revalorisation en ce début d'année (0,3% dès le 1er janvier 2019), leur base de calcul va être entièrement revue au printemps. Elles seront alors accordées sur la base des revenus de l'année en cours et non plus en fonction de ceux des deux années précédentes. L'État espère ainsi récupérer environ 1 milliard d'euros de cette réduction.

 

DÉFISCALISATION POUR LES INVESTISSEMENTS LOCATIFS DANS L'ANCIEN

Ce nouveau dispositif intitulé "Denormandie ancien", du nom de son auteur, permettra aux investisseurs une déduction d'impôt de 12 à 21% (jusqu'à 63000€ de réduction possible). Pour y être éligible, il faudra acquérir un bien ancien dans une des villes moyennes du plan Action Coeur de Ville (222 communes françaises recensées), y réaliser des travaux à hauteur de 25% du montant total de l'opération et le mettre en location pendant 6 à 12 ans. 

 

RÉDUCTION DE LA TAXE D'HABITATION

Déjà soumise à une première baisse cette année, la taxe d'habitation connaitra une seconde réduction, cette fois-ci de 65%, en 2019. En seront bénéficiaires les foyers ne dépassant pas le plafond imposé, ce qui représenterait environ 80% des ménages. 

 

CITE ET ÉCO-PRÊT À TAUX ZÉRO PROLONGÉS

Le Crédit d'Impôt Transition Énergétique se poursuit tout 2019. Il vous permet de déduire de son impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour rénover une résidence principale de plus de deux ans

L'éco-PTZ va se également se poursuivre, et ce jusqu'en 2021. Il sera cependant modifié dans les mois à venir et permettra alors d'emprunter sur 15 ans maximum et de n'avoir qu'un seul projet de travaux pour y prétendre.  

 

LOCATIONS SAISONNIÈRES CONTRÔLÉES

L'étau se ressert pour les aficionados d'AirBnb et autres plateformes de location saisonnière. Nombre de nuités, revenus dégagés : l'administration fiscale renforce ses contrôles auprès des loueurs. Vigilance donc. 


Vous avez un projet immobilier à Nantes : un achat, une vente, une location ? Vous recherchez les conseils d'un expert ?
Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Talensac, 23 rue de Bel Air et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.
À très bientôt.

Notre actualité