Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Talensac, Agence immobilière NANTES 44000

Passer les fêtes de fin d'année à Nantes

Publiée le 30/11/2018

 

Pour célébrer les fêtes de fin d'année, la ville de Nantes a plus d'une surprise dans sa hotte et vous propose de nombreuses animations. Petit tour d'horizon de ce qui vous attend ... 

 

 

 

 

 

 

LE CALENDRIER DE L'AVENT DÉCALÉ DU CHÂTEAU

Cette année encore, le Château des Ducs de Bretagne vous fait patienter avant Noël grâce à son calendrier de l'avent géant. Chaque jour, en attendant le 25 décembre, découvrez une illustration de l'artiste Aurore Petit, cachée sous l'une des grandes fenêtres d'un bâtiment du château. Une manière originale de faire patienter petits et grands avant l'ouverture des cadeaux !

 

L'INCONTOURNABLE MARCHÉ DE NOËL

Que serait la fin d'année à Nantes sans son fameux marché de Noël ? Bien entendu, cette année encore les petits chalets en bois s'installent place du Commerce et place Royale pour 1 mois de festivité. Vin rouge chaud, friandises, découverte de produits artisanaux, passage du Père Noël ... On retrouve une fois de plus les grands incontournables de Noël, pour notre plus grand bonheur. 

 

LUCIA, LE SON ET LUMIÈRE SUR LA CATHÉDRALE ET LE MUSÉUM

Outre les nombreuses illuminations qui baignent la ville dans une ambiance des plus festives, le grand son et lumière sur la Cathédrale fait son grand retour ! Très apprécié des habitants et des visiteurs, ce spectacle sur le thème "Noël Slave" sera projeté sur la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, mais aussi sur le Muséum d'Histoire Naturelle, du 20 au 28 décembre. 

 

ET PLEIN D'AUTRES ANIMATIONS ...

Spectacle féérique et randonnée aux lampions, grand retour du manège-sapin tant apprécié, Nant'arctique et sa patinoire, Noël aux Nefs ou encore l'Autre Marché ... Pour vous informer de l'intégralité des animations prévues à Nantes, pensez à consulter la programmation complète de "Nantes en fêtes !". 

Notre actualité