Quel apport idĂ©al pour un prĂȘt immobilier ? – CENTURY 21 Talensac – Agence immobiliĂšre Ă  NANTES
Bienvenue chez CENTURY 21 Talensac, Agence immobiliĂšre NANTES 44000

Quel apport idĂ©al pour un prĂȘt immobilier ?

Publiée le 15/11/2018

 

 

Le prĂȘt immobilier semble ĂȘtre la solution la plus Ă©vidente pour toute personne souhaitant investir dans un bien. Cependant, les banques demandent de nombreuses garanties avant d'accorder des prĂȘts. Un des critĂšres dĂ©terminant dans la nĂ©gociation de votre prĂȘt est l'apport personnel que vous ĂȘtes en mesure de fournir. En effet, si la loi ne mentionne nulle part l'obligation d'un apport, la plupart des banques accordent plus facilement un crĂ©dit aux personnes prĂ©sentant un apport financier. 10%, 20% ou 30% du coĂ»t de l'achat : quelle capacitĂ© de financement idĂ©ale doit-on prĂ©senter lors d'un projet immobilier ? 



POURQUOI UN APPORT ?
 

Bien entendu, il est possible de financer l'achat d'un bien en ayant recours Ă  100% Ă  un crĂ©dit. Oui, mais Ă  quel prix ? Les banques sont souvent frileuses Ă  l'idĂ©e de prĂȘter de l'argent Ă  des personnes aux revenus prĂ©caires, d'autant qu'un prĂȘt immobilier vous engage sur de nombreuses annĂ©es. Un apport financier permet de rassurer les banques sur le sĂ©rieux de votre profil, et vous garantit les meilleures conditions d'emprunt : un taux d'intĂ©rĂȘt bas, un montant Ă  emprunter rĂ©duit et une obtention de crĂ©dit facilitĂ©e. 

 

QUEL APPORT IDÉAL ?

Il n'y a pas de rĂšgles prĂ©cises mais, dans les standards de l'immobilier, un apport de 10% de la valeur du bien Ă  acheter est une valeur minimum Ă  prĂ©senter Ă  sa banque. Soit pour l'achat d'un appartement Ă  200 000€ par exemple, 20 000€ d'apport personnel seraient les bienvenus. Bien entendu, plus vous ĂȘtes en capacitĂ© d'apporter un renfort financier important, plus vous ĂȘtes considĂ©rĂ© comme un emprunteur sĂ»r. 

Bien entendu, les exigences des banques s'adaptent en fonction de votre situation. Par exemple, un couple en CDI constitue un dossier fiable en matiÚre de stabilité financiÚre. Dans ce cas, un apport de 10% peut suffire à négocier de meilleures conditions qu'une personne vivant seule, et travaillant en intérim. Pour info, l'année derniÚre, l'apport moyen s'est élevé à 15% pour les crédits immobiliers. 

 

Vous avez un projet immobilier Ă  Nantes : un achat, une vente, une location ? Vous recherchez les conseils d'un expert ?
Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Talensac, 23 rue de Bel Air et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.
À trùs bientît.

 

 

 

 

 

Notre actualité