Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Talensac, Agence immobilière NANTES 44000

Renégocier son prêt immobilier, c'est possible !

Publiée le 15/10/2018

 

L'investissement est un rêve devenu réalité pour beaucoup d'entre nous. Malheureusement, nombreux sont les propriétaires qui rencontrent des difficultés à concilier achat immobilier et dépenses quotidiennes. Parmi les frais à compter lors d'un prêt immobilier, l'assurance représente une dépense non négligeable.

 

QU'EST-CE QUE L'ASSURANCE EMPRUNTEUR ? 

Cette prévoyance représente une part importante du coût du crédit immobilier. Exigée par la plupart des banques, l'assurance de prêt permet de couvrir l'emprunteur en prévoyant les accidents de la vie. 

Ainsi, en cas d'incapacité, invalidité ou décès de l'emprunteur, l'assurance prend en charge le remboursement du capital restant dû à la banque. Une aubaine pour les héritiers de l'emprunteur qui jouissent alors du bien, sans avoir à rembourser quoi que ce soit à la banque. 

À noter qu'elle n'est pas obligatoire et que, dans certains cas, les banques acceptent de prêter de l'argent à des personnes présentant d'autres garanties complémentaires comme l'hypothèque d'un logement, ou bien, si vous êtes propriétaire d'un bien financier, une assurance-vie par exemple. 

 

COMMENT SONT CALCULÉS LES TAUX ? 

Le coût des assurances varie fortement en fonction de l'âge et de la santé de l'emprunteur et autres caractéristiques du profil (profession ou loisirs à risque par exemple). Il varie également selon les politiques des différentes compagnies d'assurances existantes, mais aussi en fonction du type de contrat signé avec la banque chez qui sera réalisé le prêt. 

 

APRÈS LE RACHAT DE CRÉDIT, LE RACHAT D'ASSURANCE.

Les banques proposent systématiquement un système d'assurance lors de l'accord d'un prêt. Cependant, depuis 2010 et la loi Lagarde, vous n'êtes plus contraint de choisir l'assurance de votre banque pour assurer votre prêt. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, résilier votre assurance emprunteur, en cours de contrat, grâce à la loi Sapin 2. 

Ainsi, vous êtes en mesure de faire jouer la concurrence, et donc de revoir, à la baisse, vos charges liées à l'assurance de votre prêt immobilier. Une façon astucieuse de réduire le montant de ses traites et de regagner en pouvoir d'achat.  

 

 

Vous avez un projet immobilier à Nantes : un achat, une vente, une location ? Vous recherchez les conseils d'un expert ?
Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Talensac, 23 rue de Bel Air et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.
À très bientôt.

 

 

 

 

Notre actualité