Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Talensac, Agence immobilière NANTES 44000

L'actualité de CENTURY 21 Talensac

Le Home Staging : le coup de pouce qu'il vous manquait

Publiée le 24/04/2017

 

 

Le « Home staging », qu’est-ce que c’est ?  

Plus communément appelé « valorisation immobilière » en français, le « home staging » est un ensemble de techniques marketing qui consistent à préparer un logement que l’on souhaite mettre en vente ou en location. La finalité recherchée étant de céder le bien plus facilement et souvent au meilleur prix.

 

Comment s’y prendre ?

L’objectif principal de cette technique est de favoriser l’effet coup de coeur tant recherché par les acquéreurs. Voici les différentes étapes à suivre pour vendre votre bien, dans les meilleures conditions. 

 

Étape 1 : Dépersonnaliser

Comment se projeter dans un logement lorsqu’on a le sentiment que le propriétaire actuel n’est pas encore prêt à s'en séparer ? N’oubliez pas que lorsqu’il rentre chez vous, un visiteur doit se sentir "chez lui". Pour les visites, pensez-donc à limiter au maximum les effets personnels (cadres, photos, bibelots, jouets, étagères encombrées, affaires personnelles etc.). 

Vous devez, en quelques sortes, vous rapprocher du concept d'appartement témoin, même si la démarche personnelle que cela représente pour vous peut être pénible. Gardez l’objectif de vente en tête

 

Étape 2 : Désencombrer 

Faîtes le vide dans votre logement, et laissez la possibilité aux visiteurs de se projeter avec leur propre mobilier. Un environnement épuré permettra de mettre en valeur la luminosité, ainsi que les volumes du bien. En effet, une fois les sols et les murs dégagés, il sera plus aisé de se rendre compte du potentiel du bien en matières d’aménagement et de transformations. Les futurs acquéreurs doivent se sentir en confiance, et ne pas avoir le sentiment que vous tentez de dissimuler certains aspects du logement. 

 

Étape 3 : Rafraîchir  

Qu’on se le dise : les traces sur les murs, les ampoules à nu, et les plafonds multicolores ne sont pas au goût de tous. Pensez à rafraîchir les murs, sols et plafonds en les nettoyant, et prenez soin de choisir des couleurs sobres, qui plairont à la plus grande majorité. Pour ce qui est des petits défauts visibles, pensez à les régler de manière simple. Une boule chinoise pour habiller l’ampoule du couloir, un joli rideau pour cacher un placard à bazar ou un petit coup de peinture pour donner un petit coup de propre à un mur vieilli, et vous ferez toute la différence lors de la vente

 

Étape 4 : Mettre en scène

Lorsqu’une visite est prévue, assurez vous de rendre l’ambiance générale de l’habitat accueillante. Par exemple, évitez les odeurs désagréables, la vaisselle qui traine et les jouets des enfants éparpillés dans tout le salon. Les potentiels acquéreurs doivent avoir un sentiment de bien-être, et l’impression de n’avoir plus qu’à poser les valises une fois le bien acquis. 

 

Combien ça coûte ? 

Vous pensez que le « home staging » est un investissement onéreux ? Détrompez-vous ! Le concept initial s’efforce justement de faire le plus, avec le moins. Quelques centaines d’euros (et un peu d'huile de coude) suffiront à transformer votre bien et à le rendre accessible au plus grand nombre. 

Et puis, est-ce bien grave de dépenser de l’argent quand il s’agit d’en récupérer davantage sur le prix final

 

Vous avez un projet immobilier à Nantes : un achat, une vente, une location ? Vous recherchez les conseils d'un expert ?  

Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Talensac, 23 rue de Bel Air et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. 

À très bientôt.

 

Notre actualité