Bienvenue chez CENTURY 21 Talensac, Agence immobilière NANTES 44000

Acheter, comment s’y prendre ?

Publiée le 29/06/2020

 

 

Vous avez envie d'investir dans un bien immobilier mais vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre ? Nous prenons le temps de vous donner quelques conseils concernant ce futur projet. 

 

Acquérir un bien immobilier, c’est une grande aventure qui peut s’avérer être un casse-tête lorsque l’on manque de connaissances. C’est pourquoi avant de vous lancer à coeur perdu dans la visite de biens, il faut réfléchir à quelques questions.

VOTRE BUDGET

Et oui ! Vous devez définir votre budget car si vous prenez la décision de visiter et que votre coup de coeur n’est pas dans vos moyens, vous allez être très déçu, et perdre du temps. C’est pourquoi en amont des visites, vous devez vous assurer de plusieurs facteurs.

  1. Les conditions d’obtention d’un prêt immobilier : les banques sont-elles disposées à vous suivre et surtout à hauteur de combien ? 

  2. Évaluer les charges que va entraîner cet achat pour ne pas vous retrouver avec une mauvaise surprise l’année suivante.

Avec ces informations vous pourrez déjà avoir une vue globale du montant que vous pouvez mettre dans votre futur bien ainsi qu'une estimation des coûts que cela va entraîner dans le futur.

 

LA RECHERCHE

Maintenant que vous avez fait le tour des banques et que vous avez une idée de votre budget, vous pouvez chercher. Bien évidemment vous avez une idée du secteur, du périmètre de recherche mais aussi de ce que vous aimez. Ce sont des filtres importants pour commencer. 

Il reste à décider si vous souhaitez faire appel à un professionnel ou chercher par vous-même. Vous faire accompagner par une agence immobilière peut vous permettre de sécuriser la prochaine transaction, mais aussi vous soulage de plusieurs démarches administratives. De plus, certains vendeurs préfèrent laisser la vente de leur bien entre les mains expertes d’une agence.

 

DERNIÈRE ÉTAPE

Lorsque vous avez trouvé le bien idéal, il vous reste à passer devant le notaire. C’est obligatoire pour que vous puissiez investir les lieux.

N’oubliez pas de donner le préavis du logement en cours pour éviter de payer deux logements en même temps.

Et voilà, vous voici prêt à être propriétaires. N’hésitez pas à nous contacter pour des questions liées à l’achat ou à la location de vos biens immobiliers.

 

Photo ©jcomp freepik.com
 


 

Vous avez un projet immobilier à Nantes : un achat, une vente, une location ? Vous recherchez les conseils d'un expert ?
Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Talensac, 23 rue de Bel Air et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.
À très bientôt.

 

 

 

Notre actualité