Bienvenue chez CENTURY 21 Talensac, Agence immobilière NANTES 44000

MaPrimeRenov est désormais disponible pour les propriétaires

Publiée le 15/01/2020

 

Bonne nouvelle pour les propriétaires de biens immobiliers qui peuvent désormais  bénéficier de MaPrimeRenov, une nouvelle prime pour la rénovation énergétique. L'équipe de Century 21 Talensac vous en dit plus sur ce nouveau dispositif. 

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Cette nouvelle aide de l'état, lancée en janvier 2020, remplace le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), ainsi que les aides de l'Agence nationale de l'Habitat (Anah). 

Cette prime permet principalement de financer des travaux visant à améliorer les performances énergétiques d'un bien immobilier comme l'isolation, la ventilation, le chauffage, ou encore les frais liés à des audits énergétiques. Le montant de la prime peut aller jusqu'à 20 000 euros pour des travaux sur un logement, et ce pendant une durée maximale de 5 ans. Attention, tous les travaux ne sont pas éligibles à la prime. Pour les connaitre, dirigez-vous vers le guide du ministère de la Cohésion des territoires.

À QUI D'ADRESSE T'ELLE ? 

Sont éligibles à cette prime les propriétaires d'appartements ou de maisons individuelles occupant à titre de résidence principale le logement en question. Principalement, cette prime s'adresse aux foyers les plus modestes. Le calcul se réfère aux revenus annuels ainsi qu'au nombre de personnes occupant le ménage. Par exemple, un ménage de 3 personnes ne devra pas dépasser les 44188€ de revenus annuels pour y accéder. 

Cependant, à partir de 2021, à part les plus aisés, tous les ménages pourront bénéficier de ce dispositif. Il sera même accessible aux propriétaires bailleurs et syndicats de copropriété. 

POUR EN BÉNÉFICIER

Parce que cette prime s'inscrit dans une démarche de transition écologique, les travaux réalisés grâce au versement de la prime doivent obligatoirement être réalisés par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour l'environnement). Pour connaître votre éligibilité à cette aide, vous devez déposer votre demande sur le site www.maprimerenov.gouv.fr, accompagnée de pièces justificatives (devis, documents d'identité, relevés d'impôts etc.).

Une fois la demande acceptée, vous pouvez démarrer vos travaux. Vous n'aurez qu'à envoyer les factures, en fin de chantier, sur le même site, et vous serez remboursé du montant convenu au départ. 

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du dispositif. 

 

Photo ©jcomp freepik.com
 

Vous avez un projet immobilier à Nantes : un achat, une vente, une location ? Vous recherchez les conseils d'un expert ?
Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Talensac, 23 rue de Bel Air et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.
À très bientôt.

 

 

Notre actualité