Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Talensac, Agence immobilière NANTES 44000

Nantes : 7 lieux où trouver la fraîcheur et s'abriter de la canicule

Publiée le 14/08/2018

 

Nantes est une grande métropole, préfecture de la Loire-Atlantique, qui bouge toute l'année et en particulier l'été. Mais bouger au chaud lorsque le thermomètre grimpe donne des envies de climatisation et de fraîcheur. Quels sont les lieux où se réfugier pour se rafraîchir à Nantes ? L'équipe de votre agence CENTURY 21 Talensac vous donne sept pistes à explorer... et il en existe plein d'autres ;)

NANTES ET SES PISCINES

Si les piscines des Dervallières et de la Petite Amazonie sont fermées tout l'été 2018 pour travaux, il vous reste quatre établissements où piquer une tête pour vous rafraîchir tout en vous maintenant en forme :

  • la piscine Jules Verne (rue Grandjouan) amusera les enfants et les ados avec son toboggan de 78 mètres de long (à partir de 8 ans). Les petits patienteront d'avoir le bon âge dans les 3 bassins ludiques, la pataugeoire et la rivière à courant. Quant aux adultes, ils pourront faire des longueurs ou se prélasser dans le spa ;
  • la piscine du Petit-Port (boulevard duNantes Piscine de la Durantière Petit-Port) dispose aussi d'un grand toboggan de 76 mètres pour les plus de 10 ans ainsi que d'un toboggan rien que pour les enfants. Ces derniers pourront aussi barboter dans la pataugeoire et les adultes dans le bassin de 25 m ;
  • la piscine Léo Lagrange (Allée de l'Île Gloriette) est la plus sportive avec ses deux bassins olympiques et ses trois plongeoirs de 1 m, 3 m et 5 mètres. Pour les plus jeunes, un bassin enfants est à leur disposition par intermittence en période scolaire et en continu pendant tout l'été ;
  • la piscine de la Durantière (11 rue de la Durantière) où tout le monde peut se baigner ou presque. En effet, le bassin principal a une profondeur de 0,90 m jusqu'à 2,1 m. Quant aux bout'choux, ils peuvent tapoter dans l'eau dans le "bassin d'apprentissage" qui leur est réservé (crédit photos : Ville de Nantes/ Equipements sportifs - Piscine de la Durantière). 

NANTES ET SES MUSÉES

La climatisation est désormais installée dans de nombreux établissements culturels car c'est l'autre alternative pour échapper aux coups de chaud. En effet, visiter une exposition ou un musée par 21° lorsqu'il en fait 30 et plus dehors est un vrai plaisir. À Nantes, vous avez l'embarras du choix.

Le Museum d'histoire naturelle (square Louis Bureau) vous présente une exposition consacrée aux araignées ! Elle est gratuite pour les moins de 18 ans et si vous avez une phobie, repliez-vous sur les expositions permanentes et découvrez la faune et la flore du monde entier.

Le Planétarium (8 rue des Acadiens) vous permettra de mettre vos enfants et petits-enfants aux frais en leur présentant James le Manchot et Vladimir l'ours blanc qui leur expliqueront les différences entre la Terre, Mars et Saturne (à partir de 3 ans et jusqu'au 2 septembre 2018).

Le Musée Château des Ducs de Bretagne (4 place Marc Elder) vous abritera de la chaleur derrière ses épais murs de pierres. Propriété de la ville de Nantes, il héberge le Musée de l'Histoire de Nantes et présente de nombreuses expositions dont la dernière en date est consacrée aux Vikings.

Vous avez un projet immobilier sur  Nantes : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Talensac, 23 rue de Bel Air, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité